Drouant : Le Plus Littéraire des Restaurants de Paris

Fondé par l’Alsacien Charles Drouant en 1880, ce restaurant fait partie des dix plus anciens de la capitale. Depuis 2006, il est tenu par un autre Alsacien, le chef trois étoiles Antoine Westermann. Aux côtés de Michel Bras, Bernard Loiseau, Guy Savoy et Alain Ducasse, Antoine Westermann est l’un des plus grands noms de la cuisine française. Située à seulement 7 minutes à pied du Relais Saint-Honoré, cette adresse mythique est un incontournable.

Un Lieu Emblématique

Ce lieu est emblématique non seulement pour son ancienneté mais aussi parce qu’il est le siège du plus ancien et prestigieux prix littéraire : Le Goncourt. Créé en 1904 et reconnu dans le monde entier, ce prix est décerné chaque année en novembre dans le restaurant Drouant.

Le Rendez-Vous des Littéraires

Tous les premiers mardis du mois, l’Académie Goncourt se réunit au Drouant dans le salon « Goncourt » pour échanger sur l’actualité littéraire. En septembre, les membres du jury communiquent une sélection de livres et, à l’issue d’un déjeuner, votent pour élire le lauréat de l’année. Ce processus rend Drouant non seulement un lieu de gastronomie raffinée, mais aussi un centre vibrant de la culture littéraire française.

 

Drouant

16-18 Place Gaillon, 75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 65 15 16
Du lundi au samedi, de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

>
Chambre d'hôtel élégante et traditionnelle en France   Hôtel Paris Montmartre   Relais Montmartre
À ne pas manquer